top of page


Comédiens / musiciens

Michel Barbier
Tromboniste, Ophicléïde, etc...
1er prix du Conservatoire de Levallois Perret (classe de Benny Sluchin), Improvisateur. Rencontre et travaille avec des musiciens tels que Yves Robert, Claude Barthélémy, Steve Lacy, David.S. Ware, Bernard Lubat, Georges Aperghis etc... Il a joué avec de nombreuses formations (jazz, rock, variété)
1er prix du Conservatoire de Levallois Perret (classe de Benny Sluchin), Improvisateur. Rencontre et travaille avec des musiciens tels que Yves Robert, Claude Barthélémy, Steve Lacy, David.S. Ware, Bernard Lubat, Georges Aperghis etc... Il a joué avec de nombreuses formations (jazz, rock, variété)

Bruno Tiaiba
C'est au travers de sa formation agricole que Bruno Tiaïba rencontre le théâtre. Il intègre en 1986 l'école de théâtre que vient d'ouvrir la maison de la culture de Bourges. Le Centre Dramatique Régional alors lui aussi nouvellement créé dans la ville, puis déplacer à Tours au cours des années 90 , accompagnera ses premiers pas dans des registres variés et sur des scènes de toutes envergures. De ce parcours formateur dans le réseau institutionnel il déviera au début des années 2000 vers l'approche parfois expérimentale de compagnies implantées dans des paysages plus ruraux. Que ce soit en tant que comédien, metteur en scène, ou encore en participant à la conception et l'écriture de nouvelles créations, il sera amené à rencontrer divers publics dans des contextes multiples : établissement scolaires, quartiers urbains ,maisons d'arrêt , communes rurales ...Entre d'autres activités, il poursuit actuellement cette voie auprès du groupe de théâtre d'un centre social de la ville de Bourges, et dans l'élaboration d'un spectacle annuel dans le village de St Solange.C'est pas un exercice facile, parler de soi , sa vie , comme si on y comprenait quoique ce soit dans ce bordel ...

Fabien Thomas
Soubassophone, Saxhorn, batterie, percussion
Formé à l’école de musique de Chateauroux, il obtient le DEM batterie en 2000 et le DEM Saxhorn en 2003. Il a joué dans de nombreuses formations, tantôt en tant que batteur ou percussionniste, tantôt en tant que tubiste : Les Défrichés, Festinamus, La Compagnie du Coin, Brass Berry Quintet, Jazz Combo Box Il dirige également l’Orchestre Fabien Thomas.
Musicien intervenant, il est assistant de la classe de tuba au CNR de Limoges.
Formé à l’école de musique de Chateauroux, il obtient le DEM batterie en 2000 et le DEM Saxhorn en 2003. Il a joué dans de nombreuses formations, tantôt en tant que batteur ou percussionniste, tantôt en tant que tubiste : Les Défrichés, Festinamus, La Compagnie du Coin, Brass Berry Quintet, Jazz Combo Box Il dirige également l’Orchestre Fabien Thomas.
Musicien intervenant, il est assistant de la classe de tuba au CNR de Limoges.

Thierry Lieutaut
Il commence le sax à 12 ans et m'oriente vers le jazz,en autodidacte,à 21 ans il monte avec Pascal Lacore un duo qui deviendra au fil du temps un quartet puis un quintet puis un gang(Opossum gang.11musiciens). Ensuite ouverture sur d'autres musiques improvisées. Il intègre une fanfare de rue à Bordeaux (le Kakal band) puis participe à la creation de Voodoo Skank autre fanfare de rue tout en continuant le jazz et en travaillant dans des orchestres de bal (Eric Bouvelle.Robert Hellier...etc).Bref 50 à souffler dans des tuyaux communéments appelés saxophones(soprano,alto,tenor,baryton)...et ça continu encore et encore ,c'est que le début.

Charlie Poggio
Tombé dans la musique et particulièrement les tambours depuis ses 14 ans, Charlie ne s’en est jamais vraiment relevé.
Après avoir écumé une bonne partie de la France avec Blankass son premier groupe, il s’accorda une pause pour étudier le jazz en passant par la chanson avec Florent Marchet, Erik Arnaud, Buzy et divers autres projets en studio et tournées.
Au milieu des années 2000, retour dans Blankass en parallèle d’Axel Bauer puis du shoegaze avec A Movement Of Return.
Membre fondateur des Wilsons 5.
Après avoir écumé une bonne partie de la France avec Blankass son premier groupe, il s’accorda une pause pour étudier le jazz en passant par la chanson avec Florent Marchet, Erik Arnaud, Buzy et divers autres projets en studio et tournées.
Au milieu des années 2000, retour dans Blankass en parallèle d’Axel Bauer puis du shoegaze avec A Movement Of Return.
Membre fondateur des Wilsons 5.

Stephane Lefel
Il a commencé la guitare au collège puis a continué sa formation au Conservatoire de Châteauroux.
Banjoïste dans les Wilson 5 où il a créé pour l'occasion son "banjophone", un mélange entre un Sousaphone, un ampli et un banjo.
Il est également, depuis 1998, guitariste dans divers groupes et orchestres de danse ( Boucle et Mystère, Light'up, Crysos, Bram's, Orchestre Fabien Thomas...).
Banjoïste dans les Wilson 5 où il a créé pour l'occasion son "banjophone", un mélange entre un Sousaphone, un ampli et un banjo.
Il est également, depuis 1998, guitariste dans divers groupes et orchestres de danse ( Boucle et Mystère, Light'up, Crysos, Bram's, Orchestre Fabien Thomas...).

Franck Anis
Saxhorn-Basse
Membre du Balkan Brass Band
Après une formation au conservatoire de Tours, il se spécialise en tant que musicien intervenant.
Membre du Balkan Brass Band, il a également fait partie de Ethnodada jazz Nonnet
Membre du Balkan Brass Band
Après une formation au conservatoire de Tours, il se spécialise en tant que musicien intervenant.
Membre du Balkan Brass Band, il a également fait partie de Ethnodada jazz Nonnet

Cyril Parmentier
Clarinette, Compositeur, Arrangeur
Membre du Balkan Brass Band
De formation classique, il se perfectionne dans des master class internationales (Joëlle Léandre, Sheila Jordan, Dainouri Choc, Jerry Bergonzi, Kenny Werner, Lee Konnitz, Steeve Lacy, Christiane Legrand, Tim Greassen...)
Il pratique le latin jazz avec Olivier Battle, Piéric Menuau, Mimil Baudet, JL Pommier, Pascal Lacore, Christophe Lardeau, Cédric Piromalli, Toto Langebertaux…le jazz vocal avec Patricia Ouvrard, Thierry Lalo…swing, tzigan, manouche avec Thierry Vaillot, J C rouet, Gilles Parodie, Phil Desmoulins…
Il enregistre son premier album de compositions Jazzoeillades en 1999 avec entre autres JM Herbreteau, Mickey Frideloux, Alain Wilsch, Olivier Leveau, Ronald Baker …
Auteur d'un concert pédagogique autour du jazz IONOMATOPESTACLE, il participe également à des ciné-concerts et propose des "jazz conférences".
Depuis 1988, il dirige l’association Jazz Club de Blois
En tant que multi-instrumentiste, il joue actuellement dans de nombreux groupes de styles variés, on le retrouve aussi en studio…
Il est un des très rares Jazziciens à pratiquer la Flûte Basse en improvisation.
Membre du Balkan Brass Band
De formation classique, il se perfectionne dans des master class internationales (Joëlle Léandre, Sheila Jordan, Dainouri Choc, Jerry Bergonzi, Kenny Werner, Lee Konnitz, Steeve Lacy, Christiane Legrand, Tim Greassen...)
Il pratique le latin jazz avec Olivier Battle, Piéric Menuau, Mimil Baudet, JL Pommier, Pascal Lacore, Christophe Lardeau, Cédric Piromalli, Toto Langebertaux…le jazz vocal avec Patricia Ouvrard, Thierry Lalo…swing, tzigan, manouche avec Thierry Vaillot, J C rouet, Gilles Parodie, Phil Desmoulins…
Il enregistre son premier album de compositions Jazzoeillades en 1999 avec entre autres JM Herbreteau, Mickey Frideloux, Alain Wilsch, Olivier Leveau, Ronald Baker …
Auteur d'un concert pédagogique autour du jazz IONOMATOPESTACLE, il participe également à des ciné-concerts et propose des "jazz conférences".
Depuis 1988, il dirige l’association Jazz Club de Blois
En tant que multi-instrumentiste, il joue actuellement dans de nombreux groupes de styles variés, on le retrouve aussi en studio…
Il est un des très rares Jazziciens à pratiquer la Flûte Basse en improvisation.

Georges Andres
Percussions, chant, composition, arrangements
Membre de Balkan Brass Band, Gürültü, Hi.O.Bla, Les Voleurs de Thrace, Les Echappés du Bocage.
Médaille d’or en percussion au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Gaston Sylvestre en 1990. Prix d’excellence en 1992.
2ème prix du concours national de jazz d’Aiguillon en 1991 avec Hémisphère jazz quintet
Ancien élève des Percussions de Strasbourg (vibraphone avec Christian Hamouy, timbales avec Georges Van Gucht).
Lors de différents stages, il a travaillé avec Jean-Pierre Drouet, Sylvio Gualda, Christoph Caskel, Daniel Humair, David Friedman, Steve Reich, Kenny Barron et Steve Lacy.
Interprète et compositeur dans différentes formations : musiques contemporaines, traditionnelles, médiévales, jazz, création. Il a joué notamment avec Bernard Lubat, Vinko Globokar, Paul Rogers et dans le domaine des musiques traditionnelles : Selim Sesler, Birol Topaloglu et Stefçe Stojkovski.
Spécialiste français du tapan, professeur de percussion, batterie et jazz à l’Ecole municipale de musique agréée de Vierzon (Cher).
Membre de Balkan Brass Band, Gürültü, Hi.O.Bla, Les Voleurs de Thrace, Les Echappés du Bocage.
Médaille d’or en percussion au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Gaston Sylvestre en 1990. Prix d’excellence en 1992.
2ème prix du concours national de jazz d’Aiguillon en 1991 avec Hémisphère jazz quintet
Ancien élève des Percussions de Strasbourg (vibraphone avec Christian Hamouy, timbales avec Georges Van Gucht).
Lors de différents stages, il a travaillé avec Jean-Pierre Drouet, Sylvio Gualda, Christoph Caskel, Daniel Humair, David Friedman, Steve Reich, Kenny Barron et Steve Lacy.
Interprète et compositeur dans différentes formations : musiques contemporaines, traditionnelles, médiévales, jazz, création. Il a joué notamment avec Bernard Lubat, Vinko Globokar, Paul Rogers et dans le domaine des musiques traditionnelles : Selim Sesler, Birol Topaloglu et Stefçe Stojkovski.
Spécialiste français du tapan, professeur de percussion, batterie et jazz à l’Ecole municipale de musique agréée de Vierzon (Cher).

Claude Cueillens
Soubassophone
Membre du Balkan Brass Band
De formation classique, spécialisé dans le jazz « vieux style » depuis 1980, il fonde le Cyril Jazz Band avec Cyril Guyot, Eric Luter, François Fournet, Kiki Desplat .
Il joue par ailleurs avec Daniel Huck, Marc Richard, Philippe Baudouin ....
En 1992, il intègre le groupe Triocéphale comme contrebassiste (5 enregistrements dont deux produits par Enfance et Musique)
Membre du Balkan Brass Band
De formation classique, spécialisé dans le jazz « vieux style » depuis 1980, il fonde le Cyril Jazz Band avec Cyril Guyot, Eric Luter, François Fournet, Kiki Desplat .
Il joue par ailleurs avec Daniel Huck, Marc Richard, Philippe Baudouin ....
En 1992, il intègre le groupe Triocéphale comme contrebassiste (5 enregistrements dont deux produits par Enfance et Musique)

Nicolas Souchal
Trompette, bugle, composition
Membre du Balkan Brass Band
Nicolas Souchal a poursuivi des études musicales au CNR de Clermont-Ferrand. Sa pratique de l’instrument est influencée par Pierre Dutot et Jean-Luc Cappozzo. Après quelques rencontres marquantes avec des musiciens de l’ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire), il co-fonde en 1998 le collectif Musique en Friche, au sein duquel il a participé à différents groupes et projets (La Rue Râle ; Les Fours à Sons ; musique pour le spectacle de marionnettes pour la petite enfance Toï Toï de la compagnie La Balançoire ; Circulasons )
Il a collaboré avec le tromboniste et compositeur Alain Gibert, et le chanteur de musique pour enfants Steve Waring.
Depuis 2002, il pratique des musiques dites improvisées : participation à Topophonie # 9 #13 (avec Pascal Battus, Thierry Madiot, Li Ping Ting) ; Rencontres avec Dante Feijoo, le Collectif Ishtar, Sébastien Cirroteau, Heddy Boubaker, Fabrice Charles, collectif Mille morceaux à Nantes, collectif Jazz de basse Normandie à Caen ; Stages avec René Lussier, KristoffK.Roll, Fred Van Hove, Olivier Benoît, Jacques Di Donato, Evan Parker.
Actuellement il poursuit des projets avec le collectif Musique en friche (duo Pilandon/Souchal ; ZEF ; Les Défrichés) , il joue également en duo avec Christiane Bopp. Interprète dans El Famoson (musique traditionnelle cubaine)
Membre du Balkan Brass Band
Nicolas Souchal a poursuivi des études musicales au CNR de Clermont-Ferrand. Sa pratique de l’instrument est influencée par Pierre Dutot et Jean-Luc Cappozzo. Après quelques rencontres marquantes avec des musiciens de l’ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire), il co-fonde en 1998 le collectif Musique en Friche, au sein duquel il a participé à différents groupes et projets (La Rue Râle ; Les Fours à Sons ; musique pour le spectacle de marionnettes pour la petite enfance Toï Toï de la compagnie La Balançoire ; Circulasons )
Il a collaboré avec le tromboniste et compositeur Alain Gibert, et le chanteur de musique pour enfants Steve Waring.
Depuis 2002, il pratique des musiques dites improvisées : participation à Topophonie # 9 #13 (avec Pascal Battus, Thierry Madiot, Li Ping Ting) ; Rencontres avec Dante Feijoo, le Collectif Ishtar, Sébastien Cirroteau, Heddy Boubaker, Fabrice Charles, collectif Mille morceaux à Nantes, collectif Jazz de basse Normandie à Caen ; Stages avec René Lussier, KristoffK.Roll, Fred Van Hove, Olivier Benoît, Jacques Di Donato, Evan Parker.
Actuellement il poursuit des projets avec le collectif Musique en friche (duo Pilandon/Souchal ; ZEF ; Les Défrichés) , il joue également en duo avec Christiane Bopp. Interprète dans El Famoson (musique traditionnelle cubaine)

Jean-Baptiste Rehault
Saxophone
Membre du Balkan Brass Band et participe aux enregistrements de Gürültü
Il a commencé l’étude du saxophone classique et du jazz à l’âge de douze ans puis a étudié à la faculté de musicologie de Tours et au CNSM de Paris (classe de François Jeanneau).
Il a participé au congrès de l’International Association of Schools of Jazz à Boston en 2001.
Il a joué avec Albert Mangelsdorff dans le big band franco-allemand et Django Bates dans le Big Band européen pour lequel il a aussi composé une partie du répertoire en 2002. En 2006, il compose pour une commande de l’orchestre symphonique Francis Poulenc, CNR de Tours, pour une création à l’Espace Malraux de Joué les Tours, sous la direction J.M Cochereau.
Il est membre de la compagnie à suivre…X’tet de Bruno Régnier, Membre fondateur du quintet Oska T, du Big Band Le bonheur des ogres.
Membre du Balkan Brass Band et participe aux enregistrements de Gürültü
Il a commencé l’étude du saxophone classique et du jazz à l’âge de douze ans puis a étudié à la faculté de musicologie de Tours et au CNSM de Paris (classe de François Jeanneau).
Il a participé au congrès de l’International Association of Schools of Jazz à Boston en 2001.
Il a joué avec Albert Mangelsdorff dans le big band franco-allemand et Django Bates dans le Big Band européen pour lequel il a aussi composé une partie du répertoire en 2002. En 2006, il compose pour une commande de l’orchestre symphonique Francis Poulenc, CNR de Tours, pour une création à l’Espace Malraux de Joué les Tours, sous la direction J.M Cochereau.
Il est membre de la compagnie à suivre…X’tet de Bruno Régnier, Membre fondateur du quintet Oska T, du Big Band Le bonheur des ogres.

Pascal Camors
Trompette,Trombone à coulisse,Tuba
Membre du Balkan Brass Band
Pascal Camors multiplie les expériences, les formations, les influences :
Le swing avec le Big Band de Roger Guérin, Métronome Big band, Théo et Cie, l'Orchestre de Claude Tissendier, Whoopie Makers, Evadés de swing swing, Govix big band, Big band de l'Ile de France, Big band Arpèj, Couleurs big band , le Grand orchestre du Splendid.
Le Be Bop avec Obadia ,Thermobop, Laiûs, Tutti Quanti Brass Cie , Orchestre de Guy Boune, Open jazz quartet .
Le Jazz moderne avec Holos, Jazz Quidam, orchestre de Richard Raux ,orchestre de Claire Lise Vincent.
Les Spectacles musicaux avec la troupe du Cabaret du Petit Matin ( concerts aux étoiles), théâtre Aleph, l'orchestre de Mauro Cocéano (accompagnement live du film Métropolis de Fritz Lang), spectacles avec le Théâtre du Bout du monde, l'histoire du Jazz avec Dr Jazz , spectacles de clowns avec Nino Montalto, tournées avec Pierre Richard, Mass de Bernstein avec l'OJIF.
Touche le fond avec Grand Barouf !
Membre du Balkan Brass Band
Pascal Camors multiplie les expériences, les formations, les influences :
Le swing avec le Big Band de Roger Guérin, Métronome Big band, Théo et Cie, l'Orchestre de Claude Tissendier, Whoopie Makers, Evadés de swing swing, Govix big band, Big band de l'Ile de France, Big band Arpèj, Couleurs big band , le Grand orchestre du Splendid.
Le Be Bop avec Obadia ,Thermobop, Laiûs, Tutti Quanti Brass Cie , Orchestre de Guy Boune, Open jazz quartet .
Le Jazz moderne avec Holos, Jazz Quidam, orchestre de Richard Raux ,orchestre de Claire Lise Vincent.
Les Spectacles musicaux avec la troupe du Cabaret du Petit Matin ( concerts aux étoiles), théâtre Aleph, l'orchestre de Mauro Cocéano (accompagnement live du film Métropolis de Fritz Lang), spectacles avec le Théâtre du Bout du monde, l'histoire du Jazz avec Dr Jazz , spectacles de clowns avec Nino Montalto, tournées avec Pierre Richard, Mass de Bernstein avec l'OJIF.
Touche le fond avec Grand Barouf !

Ronan Maze
Saxophone
Membre du Balkan Brass Band
Formé à Jazz à Tours et au CNR de Tours, il a participé aux masters classes (M. Ducret, D. Humair, S. Lacy et M. Waldron..). Il a récemment joué avec Ben l'Oncle Soul, M.O.N.quartet,Memetix, Zoo(t), Balkan Brass Band, Pica Pao, Caum, Band@theparty.
Membre du Balkan Brass Band
Formé à Jazz à Tours et au CNR de Tours, il a participé aux masters classes (M. Ducret, D. Humair, S. Lacy et M. Waldron..). Il a récemment joué avec Ben l'Oncle Soul, M.O.N.quartet,Memetix, Zoo(t), Balkan Brass Band, Pica Pao, Caum, Band@theparty.

Cyril Auchapt
Saz, chant, oud, bouzouki, kaval, composition
Membre de Gürültü, Les Voleurs de Thrace
Polyinstrumentiste, grand spécialiste des luths orientaux (saz, oud, bouzouki), il vient de la musique traditionnelle et médiévale.
Membre de Gürültü, Les Voleurs de Thrace
Polyinstrumentiste, grand spécialiste des luths orientaux (saz, oud, bouzouki), il vient de la musique traditionnelle et médiévale.
bottom of page